Pour cette émission, ce sont Laure-Anne, Marine et Tifenn qui se sont prêtées au jeu.

Cette fois c’est au tour du mot PLANCHE d’être décliné sous un angle féministe. Des sujets sonores sur cette thématique avec toujours les mêmes règles : tout est permis, reportage, fiction, chroniques, création diverse et variée... Libre cours à leur imagination Seule contrainte, ne pas dépasser 7 minutes et aborder un angle féministe.

Nos seins, nous mêmes de Laure-Anne
Avec Anne Coutelleau et de Cendrine Robelin pour la Cousue Sur La Planche (une improvisation sonore à 3 bouches et 1 micro) J’ai entendu tant de fois cette expression "plate comme une planche", pour désigner mon corps, mes seins. Adolescente, je me suis construite avec cette image de moi-même. Il m’aura fallu du temps ensuite pour m’accepter et pour m’apercevoir que mes seins ne sont en rien figés. Une expérience vécues des seins à partir des témoignages de femmes du livre Seins : en quête d’une libération de Camille Froidevaux-Metterie,

Salope Saltimbanque de Marine
Avec sa guitare, elle monte sur les planches mais pas n’importe lesquelles : c’est dans la rue qu’elle s’expose. Avec son costume de papillon, elle monte sur les planches mais pas n’importe comment : elle montre son cul en plus. A travers le déballage de son attirail de scène, elle nous raconte les tribulations d’une musicienne de rue et d’une provocatrice libérée.

Les mangeuses de béton de Tifenn
Avec les voix de 3 skateuses et 1 skateur nantais. A la rencontre des skateuses nantaises ... Elles étaient rares et pourtant elles sont de plus en plus visibles à rider dans les rues de Nantes, à droper et enchainer les tricks au skate-park. Sur leur planche, elles ressentent des sensations et osent être elles-mêmes.